• Myséri.

    Myséri.

    Bonjour Stéph…qui est donc ce petit être qui se cache ainsi derrière toi?
    - En bien Greg, c’est mon cousin Myséri , qui vient passer quelques jours de vacances à la ferme.

    - qui donc lui a donner ce nom là?
    -Ben, c’est ma tante Hélène , qui a flasher sur ce se prénom disant : » personne d’autre que lui le portera, il sera le seul, j’en suis certaine! »
    -Oumpfff, je crois bien qu’elle a raison sur ce point, il a quel âge ce bout de chou?

    - hum! Steph n’eut pas le temps d’en dire plus que, le petit répondit d’un ton plutôt froid.
    - j’ai bientôt quatre ans affirma Myséri. Et tante Adda va me faire une belle charlotte poire nougats.Et Steph, ben…il n’en aura pas na!
    -Eh! pourquoi j’en aurai pas moi?

    - Tu as dit à ton copain que je venais passer quelques jours à la ferme et tu as menti, voila pourquoi. Steph ne savait plus quoi faire. C’est vrai, il ne comprenait pas pourquoi il voulait caché à Greg que Myséri resterait désormais chez lui, pourquoi donc ce mensonge, lui qui ne mentait presque jamais se trouva tout sot devant son meilleur ami qui fronçant ses sourcils épais le regardait avec un je ne sais quoi qui mis Steph mal à l’aise.

    - Tu as honte de ton cousin Steph?- Non! bien sûr que non, c’est juste que je ne voulais pas le mettre mal à l’aise alors qu’il vient juste d’arriver et que plusieurs petites choses se sont passés, comprends que Myséri est orphelin depuis peu.

    .- Oh! c’est moche ça. Se tournant vers le petit garçon greg voulu lui tapotait la joue,mais, le regard farouche de l’enfant et sa moue frisant la colère lui enleva toute envie de douceur à son encontre.

    Qu’est ce que tu as petit? Tu n’aimes pas ceux qui sont gentils?
    -Non!
    La réponse fusa,clair,nette, arrogance et glaciale.
    - Bien, je suis désormais au courant et riant doucement Greg se tourna vers Steph. Dis moi, t’es toujours d’ac pour ce soir?

    -Et bien je ne pense pas que je puisse venir ce soir.
    -Pourquoi donc?
    -Steph regarda son cousin et la lumière se fit dans l’esprit de Greg. je crois comprendre…tu es de corvée?
    - Ouais, ma mère se’est fait invitée ce soir chez Jeannice et Allan Scromps, elle va ensuite faire un cinoche avec eux, ça fait plus de trois ans qu’elle n’est pas sortie,alors…j’ai pas eu le coeur à le lui refuser quand elle m’a demander de le garder, tu piges?

    - Ouais mec, mais c’est pas joisse , je vais me retrouvé avec les trois donzelles et je vais en bavé.

    Riant de sa déconvenue Myséri lui dit: » toi! tu as peur de trois petites filles! un grand gars comme toi! non, tu blague là?
    - Dis donc mouflet tu t’exprime bien pour ton âge, tu ferais mieux d’aller joué dans le bac à sable de ta tante Adda, file morveux.
    Steph n’eut le temps de rien que Myséri s ‘ enflamma et Greg devint blême.

    -Eh! que fais tu?

    - Myséri arrête ça tout de suite hurla Steph…mais, greg était déjà par terre le nez en sang et les yeux presque noir.
    -Stop ça tout de suite Myséri, je te l’ordonne! se tournant vers son cousin l’enfant eut ce sourire si déplaisant que Steph et toute sa famille détestait. Puis, avec désinvolture…l’enfant s’en alla en chantonnant doucement.

    Steph releva Greg qui suffoquait, qui haletait complètement mort de trouille, il regarda Steph et celui-ci hocha la tête l’air de dire: » ouais mec, ce mioche est un monstre cruel.

    - qui est-il Steph?
    -Mon cousin Greg, juste mon cousin, mais je te donne un conseil d’ami, ne vient pas à la maison et si tu croise son chemin détourne toi et fuis.
    -Oh oh! tu gonfles là,
    -Sans doute,mais crois moi, je l’ai vu à l’oeuvre et je ne l’aime pas du tout, il possède quelque chose qui nous fiche la trouille tu peux pas savoir. ma mère est presque folle de terreur, depuis trois jours qu’il est chez nous, la plupart de nos bêtes sont dingues.

    Gratouille a mordue maman et l’a griffé au sang, le véto l’a scouic, notre gros doberman aussi, bref à la maison c’est l’enfer sur terre. C’est pour ça que j’ai demandé à Jeannice et à Allan de l’invité, elle en peu plus. Je crois que ce soir je vais avoir un petit monstre qui va m’en faire bavé.

    T’inquiète pas Greg, tu n’auras aucunes marques sur ton visage et c’est ça qui fout vraiment la trouille.
    -Steph, je peux venir avec les filles ce soir, là, il n’osera pas faire son cinéma, tu veux?
    - Ecoutes Greg, je dirais bien oui, tellement j’ai la frousse d’être seul avec Myséri, mais, je ne veux pas qu’il s’en prenne à vous quatre,alors…je sais pas .

    -Ben moi si, on vient ce soir vers 19 heures trente on amène le dessert, alors c’est ok?
    - Oui mon pote, c’est ok,on va s’amusés et lui aussi. Bon alors à ce soir Greg, il faut que je le rattrape avant qu’il ne fasse une autre connerie, salut! Steph fonça pour rattraper Myséri qui avançait avec nonchalance, jetant des regards un peu partout,presque à l’affût et quand son cousin s’approcha, il lui dit

    : » excellente idée Steph, ce soir on va bien s’amuser, tu as eu raison d’inviter tes quatre amies, ce sera d’enfer et là dessus Myséri se mit à rire. Un rire froid qui glaça Steph qui se promit d’appeler Greg pour annuler, mais, jamais Steph n’annula et la suite vous pouvez la deviner,non!
    Y-L


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :