• Piègée.2-13.

    -Non! N’ouvre pas comme ça! Regarde au moins, tu as ton œilleton sert t’en.
    -Oh maman! Bon ok elle a fichtrement raison là. Je regarde donc et oui Kirk est bien là avec deux jeunes mecs. Hum quel plan elle me concocte là…Y a pourtant un truc qui semble clocher, Kirk a l’air de marmonner c’est pas son genre ça…quoi qu’y a ma belle hein!
    J’ouvre en grand et j’accueille mes visiteurs avec l’un de mes sourires passe partout. Bon ça marche pas avec Kirk qui reste sombre. Pas un bonjour ,pas un mot de travers, juste ces marmonnements et là c’est inquiétant.
    _Bonsoir, vous venez avec messieurs?
    _Invites nous à entrer, me dit Kirk d’une voix sombre.
    _Désolée chérie mais, mon appart est sens dessus- dessous, alors non.
    Les mecs nous regarde en souriant sans se formaliser outre mesure du ton de Kirk et de mon refus. Bien ça, de bons compagnons de sortie quoi  qu' un truc me titille la couenne et je reste sur mes garde. Le plus grand des deux s’approche alors que je claque ma porte,du fait il se trouve derrière mon dos, je déteste cette promiscuité.




    Mon corps rejette in petto la sensation de danger et je fais face à cet intrus trop fier de lui.
    _désolée mais on n’entre pas chez moi, ou allons nous au fait? Il me dévisage et un rictus orne sa bouche. Ok mec t’es canon et tu le sais, ok tu te crois un apollon et tu veux me faire craquer… désolée je croque pas ce genre de mec moi.
    _Vous voulez quelque chose?
    _ Et bien un café aurait été fort apprécier mais la porte est close, donc on le prendra ailleurs n’est ce pas? Hum, il me dérange lui. L’autre ne bouge pas, il ne pipe mot, regarde surtout Kirk et semble inquiet pour elle. Son nouveau copain? Il est super mignon, sous son air froid, son regard sombre ,sa carrure de jeune premier…il ressemble à un jeune ados qui vient enfin de trouver que son corps ressemble enfin à quelque chose. Trop chou.
    Soudain, son regard frôle le mien, hum quelle sensation, j’en veux encore. Je me mets en route et les autre me suive restant légèrement en retrait comme -ci j’allais changer d’avis, des clous. L’autre se manifeste de nouveau.
    _ Salut moi c’est Enther ,toi?


    _Heu!!!Enther? T’es d'où?
    _Oh de Bulgarie et de ses environs, pourquoi?
    _C’est un drôle de prénom tu ne trouve pas?
    _ Sans doute ,mais, j’y peux rien ,je fais avec.
    _Oui je suppose que oui, qui te l’a donner, ton père ou ta mère?
    ---------------------------------------------------------------
    _Et à lui tu ne lui demande rien?
    _ Je te parle là non?

    Il me scrute, son regard presque noir me jauge. Quoi! tu penses me faire peur! là mon vieux,tu te goure. Son rictus réapparaît,tu veux que j’appelle ma mère, elle pourra te donner les infos que tu veux.
    _Oh ben ça c’est super cool que je lui réponds.
    Prit au piège de sa propre arrogance, il pianote sur son smart.
    L’ascenseur ouvre sa porte et nous sortons. Kirk marmonne toujours.

    _On prend quelle voiture?
    Enther répond aussitôt…
    _la tienne voyons, après tout c’est ton anniv non?

    _Oui,
    mais mon tacot ne peut prendre autant de personne alors un taxi ce serait bien mieux.
    Je clous son bec à ce….bon je dois rester calme. Son smart se met à sonner, bigre j’avais presque oublié .
    _ Allô Enther! Que veux-tu mon fils?

    _ On me demande mon arbre  généalogique , je pense que tu es la meilleure pour ça!
    _ C’est elle mon fils?
    _ Oui mère c’est pour cela que je t’appelle.
    Il me tend son smart et un peu pivoine mais souriante, je le prend et je lance un
    _« Bonsoir Madame  » un peu fort.

    _Bonsoir Mademoiselle? mon fils vient de me dire que… je lui donne pas mon nom et encore moins mon prénom,je les sent pas ces gens.
    je la coupe car j’ai pas besoin de son blabla répétitif.
    _Je suis désolée Madame de me montrer si mal polie en vous coupant la parole, j’ai juste posé une simple question, qui lui a donner son prénom, je veux pas son pedigree.
    _Oh! vous confondez je pense…l’humain n’a pas un pedigree c’est l’animal. Je ne répond rien lui laissant l loisir de pensée ce qu’elle veut. Un soupir et sa voix devient froide  » C’est mon époux qui lui a donner son prénom il lui vient de son tris-aïeul, cela vous va, Mademoiselle?
    _ Un grand merci pour cette tranche d’histoire Madame.

    je vais pour raccroché
    mais rapide Enther me reprend celui-ci et son regard est haineux.
    _Mère, vous allez-bien?


    _ Tue là mon fils, tu dois le faire ce soir, c’est urgent, elle n’a aucune peur, rien en elle ne respire la peur, elle est déjà très forte, tu tiens son amie?
    _Bien sûr mère, ne vous en inquiétez pas, elle est si jeune, un manque de jugeote somme toute.Et j’ai toute les cartes en main mère, passez une très douce soirée. Je vous embrasse mère.
    _Moi aussi mon fils ,trucide là.
    Elle raccroche sur ces mots dit d’une voix glaciale. Lui, il me sourit, quoi!
    il s’imagine que je n’ai rien entendue? Quel C.. Mon ouïe c’est développée quand j’avais trois ans, j’ai pu ainsi sauver une première fois ma pauvre mère.
    A Six ans, j’ai eue une très forte fièvre qui une fois passer m’a laisser un étrange cadeau…

    -------------------------------------------------------------------


    A six ans, j’ai eu une très forte fièvre qui une fois passée, m’a laisser un étrange cadeau. Enther n’en avait certainement pas conscience mais…j’avais moi aussi les cartes en mains.

    Que dire de l’autre? Plus sombre, plus fort sûrement, ses gestes sont lents mais précis. Tout dans sa gestuelle me fait penser au chat sauvage que j’avais quand j’étais petite. J’aime beaucoup son odeur alors que celle d’Enther me donne envie de gerbé.
    Il ne c’est pas présenté, il garde un oeil sur Kirk, est-il sont petit copain comme elle me l’a plus ou moins suggérer par email?
    Il ne semble pas amoureux d’elle…i

    l la respire de temps en temps, comme si son odeur pouvait lui donner des indications sur sa santé.
    Allons bon, voila que je me fait de nouveau un film. j’ai envie de le connaître et ça…ça ne me ressemble pas du tout. Son regard se pose sur moi, il ne sourit pas, il me juge peut-être qu’il pense que je ne suis qu’une toute petite gourde, une proie facile? Pourquoi pensais -je à ça là maintenant…une proie!

    Nan pas moi certainement pas. Bon ben, son regard pense le contraire lui.
    _Bon dis-je tout haut histoire de sortir de cette étrange force qui semble vouloir nous garder près de mon appart. On fait quoi?
    Enther sourie de toutes ses dents bien blanche et dit: »
    _ On pourrait entrer chez toi, boire un bon café, manger une pizza au chèvre ,fromage ,thon ou autre et ce faire un film si tu as ça?
    Je me détourne de mon appart et d’un pas assuré je me dirige vers l’ascenseur.
    _Nan, je l’ai déjà dit…mon domaine reste mon domaine. Ou on sort ensemble pour tous ce que tu viens d’énumérés ou on se quitte et chacun va ou il veut!
    _ Ben dit donc t’es pas facile toi.

     
    On est près de chez toi, ça nous ferais économiser une belle somme et tu refuse, ben alors des comme toi j’en ai rarement vue.
    _Eh bien lui réponds- je  ,tu pourras te dire que tu connais au moins une fille qui ne te veut pas dans son appart. Et toi dis-je en fixant l’autre garçon t’as pas une idée ou tu veux t’en aller?
    _ J’ai une idée dit-il d’une voix si grave que mes poils durcirent tous seul me faisant frissonné e si fort que mes dents se choquèrent l’une l’autre, grave ça !Et je ne part pas, je t’accompagne ainsi que Kirk qui m’a invité ce soir.
    On peut aller à l’Alhambra il sert là bas de très bonne boissons…on peut aussi se faire une pizza chez « Marioli  » il est tout près de la nouvelle boîte de nuit, et on pourrait y jeter un oeil…pour un soir c’est déjà pas mal non?
    _ Ok, les autres vous en pensez quoi?
    Un regard froid d’Enther me fait comprendre qu’il n’est pas vraiment chaud pour y aller ,m’en fou… moi j’y vais… aller on se bouge le derche les mecs…Kirk marmonne toujours et ça m’angoisse plus que de sentir le regard puissant et mauvais d’Enther poser sur moi.
    Je prends en quelque sorte de la force dans le sombre regard de l’autre, je vais ou moi là galère cette soirée s’annonce vraiment sous un très mauvais karma.L’ascenseur clic je m’y engouffre j’ai besoin d’air, Kirk me rejoint si seulement l’ascenseur pouvait se refermer …mais non faut pas rêver.
    Ils entrent à leur tour et si la haine pouvait être palpable…je la couperais au couteau vrai! ça suinte…heureusement on arrive en bas très vite et là encore un dilemme…ma voiture ne pourra pas prendre tous le monde, hors de question que je laisse Kirk avec les deux zigotos là…
    _Qui a une voiture parmi vous?
    Enther forcement lève le doigt avec un petit sourire en coin il dit: »
    _ j’ai un bolide mais il ne peut prendre qu’une personne, tu viens avec moi ma belle et tu laisses ton petit véhicule à Vitorius ce serait super ça hein!
    Mon cul oui pas super du tout non mais il se prend pour qui lui?
    _ Ecoute Enther d’une je ne suis pas ta belle et de deux j’emmène Kirk avec moi quant à Vitorius » entre parenthèse merci je connais enfin son nom » Il va comme il veut et là se serait cool pour lui si tu l’emmener avec toi non?
    Mon côté petite gamine refait surface gare aux répliques cinglantes Enther me chatouille pas trop gars.
    _Bon si on veut profiter de la soirée, il va falloir se remuer vous nous rejoignez là-bas les filles et on va bien s’amuser j’y compte bien, ma mère m’a donner un petit travail , j’avoue que je suis impatient. Son sourire torve m’agace.

     
    Je regarde Vitorius,il me sourit très léger son sourire ,mais ,il est présent et sa me réchauffe un peu. Ouais j’ai envie de le connaître._ Bon d’accord les premiers arriver attendent les autres.au faite on se fait la pizza d’abord ou le…
    _La pizza d’abord braille Enther tout en bondissant sur le siège tout cuir de son bolide. Vitorius me lance un dernier coup d’oeil genre  » fais gaffe à toi petite », j’ai compris, je reste sur mes gardes .Ils disparaissent dans un crissement de pneu ,je voudrais pas les payés moi ses pneu à ce couillon.

     
    Ma titine avance doucettement, ben quoi elle est pas toute jeune. Kirk m’agace ,je lui donne un grand coup de coude dans les côtes. elle ne bronche pas, c’est quoi son délire !

    --------------------------------------------------------

     Je ne sais pas pourquoi Vitorius m’a regarder comme ça. Il me met en garde, ça, je l’ai bien compris mais…contre qui, ou contre quoi? L’autre bellâtre là! Sur que sur celui-là…je ne me fais pas d’illusion. Il est à fuir. De plus Vitorius ne sait pas que j’ai entendu sa mère.
    Ou encore, me met-il en garde contre Kirk qui n’arrête pas de marmonner? Pourquoi ces marmonnements, je n’y comprend rien en plus, elle m’énerve grave.


    Ses bougonnements m’exaspèrent. Je lui file un grand coup dans les côtes. Elle ne bronche pas. Pas le genre de Kirk ça…ça craint. On suit les mecs mais, avec ma titine, pas moyen d’aller vite.
    L’autre là avec son bolide, il doit rouler à fond. Tu nous suit qu’il a dit, ben encore faut _il m’attendre hé du g’nou. Bref, on arrive quand même là ou on doit manger, boire et s’amuser. Vitorius se tient devant la bagnole de l’autre. Les filles le matent de loin.
    Il s’approche de nous et aussitôt se place entre Kirk et moi… ce qui a l’air de la déranger.


    _  » Tiens miss se réveille »!

    _ Je vous invite les filles.
    _ Super réponds- je, qu’est ce que tu vas prendre?
    _ Steak saignant, salade, bière. Kirk tu prends quoi?
    Elle continue sa litanie._
    _Ok, elle prendra comme moi ça lui apprendra, elle me gave grave ce soir. Un steak à point, un thé vert à la menthe, une salade et une mousse au caramel. Vitorius lève les yeux genre »
    _mousse au caramel, rien que ça! » 

    _Ben quoi, j’ai le bec sucré, j’ai droit non!
    _Ouais, tu nous trouve une place, j’arrive avec les plateaux. Là-dessus, il s’éloigne. Bon plan, trois filles se lèvent et quittent la table côté mur. Je pourrai voir qui sort, et qui entre.
    J’avance péniblement Kirk semble me mettre des bâtons dans les roues. Soudain Vitorius est à côté de nous.


    _On y va les filles, la bouffe est pas saine. Il prend Kirk et sort vite fait. J’ai plus qu’à suivre. C’est quoi encore! là…trois balèzes semblent zieutés, ok, à tout prendre, je préfère la porte et par mes propres moyens.
    Je file me glissant dans la masse mouvante des filles qui font la queue. Comment ont-elles su qu’il y avait dans le coin une purée de méga fête? Là est la vraie question du jour ou de la nuit… Pour être honnête, jamais je ne serais venue dans ce coin si sombre et encore moins deviner qu’il y avait une boîte de nuit dans l’un des piliers du pont des Anges!


    De loin , je vois Vitorius qui se dirige vers le pilier. Ok, on ne mange pas ce soir! Gare à la boisson alors…J’arrive à les rattrapés et pour le coup Vitorius me lance un regard en coin._ Ben quoi! Je vais grave vite et alors? Y a pas que les mecs qui galopent -les filles aussi quant _elles ont la frousse, la frousse! Moi! Sûrement pas.
    Depuis plusieurs années, je n’ai plus peur. Du moins, je sais la canaliser, l’enfermer, la museler, faire en sorte que l’on pense que je ne suis pas là…une sans odeur presque quoi…c’est ce que l’on m’a dit un jour et ma mère, m’affirme que si je ne veux pas qu’on me trouve-aucun fin limier ne le peut sauf…l’un des frères de Kirk et c’est tout dire.

     
    Dubitative je demande: » On va entrer là-dedans? T’es sûr de toi Vitorius?
    _Ecoute Kirk m’a invité pour ce soir, je devais rencontré l’une de ses amie, une qui a la langue bien pendue qui, n’a pas froid aux yeux, qui sait se battre , pas une chieuse mais pas une balèze non plus.
    Une blondinette avec une mèche rousse naturelle, un mètre soixante dix à peu près, 55 kg et des poussières suivant les mois, donc…j’ai déjà rencontré son amie mais, pour le reste, j’en sais pas plus que toi. Je suis revenu voir mes parents après trois ans d’absences et ça, ça fait deux mois .


    j’ai revu Kirk il y a deux semaines de ça et la Kirk d’y hier, n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui. On correspondait par mail et on avait de très bons contacts mais là, j’avoue ne rien y comprendre. Tu es son amie donc…tu dois savoir ce qui se passe non? A moins que je me trompe d’amie?
    _ Ah! c’est toi le correspondant!
    D’accord, je mets enfin un visage sur cet ami qui a disparu trois années durant pour refaire surface il y a peu…ce qui avait ravie ma Kristina. Une autre copine? Oui, c’est possible…elle a tellement de charme qu’elle ne reste pas seule longtemps mais, j’en connais aucune. Faut dire que je suis plutôt ourse mal léchée si tu vois ce que je veux dire!!!
    Et non, je ne vois pas ce qui lui arrive

    ------------------------------------------------------------------------------------
    Non je ne comprends pas ce qui lui arrive…hier par phone elle allait très bien. Elle m’a parlée de toi, qu’elle allait faire en sorte qu’on se rencontre. Par contre, pour l’autre là…elle n’en a pas fait allusion donc…je suis comme toi plus que septique.
    Si tu la regarde bien, elle semble vouloir nous pousser à l’intérieur alors…on y va? La porte s’ouvre, une afro se tient là semblant attendre on ne sait quoi ou qui! Kirk marmonne  »
    _
    Oui, oui, elle doit entrer. Oui, oui, c’est très important, pas le choix ,le faire maintenant ».
    Et là-dessus, elle me pousse ainsi que Vitorius qui gronde contre la belle afro qui l’enlace , l’emmène avec elle. Quant à moi, empêtrer par Kirk, je me retrouve propulser dans l’antre du démon. Pourquoi est ce que je pense à ça?
    Une odeur de pourriture, des cris, des lamentations, je repousse Kirk. Elle se jette sur moi. Je sent un contact froid, mordant, une pointe de douleur irradie de mon flanc.


    Merde, elle m’a embrochée.

    Avec quoi? Je vois brillé dans sa main un long stylet, elle me regarde avec hargne, grondante, elle marmonne encore des mots sans queues ni têtes.
    : » Prends garde ma chérie, elle a une autre arme, une espèce de dague. Défends toi, sinon elle va te tuer même si elle lutte avec vaillance…elle est trop fatiguée. Défends toi, défends là, bouges toi ma fille »!
    Merci maman, comme si je ne le savais pas. Hum ceci dit…pour les armes blanches là, elle marque un point. Elle semble viser mon ventre, ses yeux hagards, vides, me font mal. Mon amie est possédée par une entité qui me veut du mal, qui me fait mal à travers mon amie…là, cette saloperie elle va morflée dès que je mettrais la main dessus.


    J’ai déjà un doute sur l’animal qui nous manipule. Une main saisit mon chignon et tire brutalement dessus. La lame de Kirk s’enfonce comme dans du beurre mou et ressort avec un petit chuintement écœurant. J’ai mal, le gars semble surprit Kirk n’a pas visée d’organes vitaux. Cela fait grave mal quand même mince alors mais une chose de sûre, je vais m’en sortir!
    Pas pareil pour le mec qui tire encore sur mes cheveux .Je sorts ma lame à double tranchant, un côté lisse, un côté cranté…il va morflé l’enflure.


    D’un coup sec, je tranche. Il reste interdit avec une grosse poignée de cheveux dans sa main. J’approche de lui, profitant de sa stupéfaction et j’enfonce ma lame sous son menton d’un bon coup sec.
    Je le ressorts par la bouche, je tire et le retire de sa plaie béante d’un revers, je l’enfonce à nouveau au niveau de sa tempe droite, je pousse et je tourne la lame. Un beuglement strident puis le mec s’affaisse mort. Je regarde Vitorius qui se bat contre deux gorilles et Kirk qui se tient sagement dans un petit coin du mur.


    L’afro? Elle a disparue, pas grave mais faut faire fissa, je crois qu’elle est partie chercher du renfort. J’épingle l’un des gorilles par les couilles et je les traverses d’un coup rapide. Il beugle et lâche Vitorius qui, se retrouve enfin à égalité. Le gorille sans couilles hurle de douleur, ses yeux fous me fixent. Il m’en veut, c’est terrible, le pauvre!

    Il doit sûrement souffrir le martyre!
    Il s’avance en titubant vers moi, sa main gauche tient ce qu’il lui reste , sa main droite est munie d’un flingue. Beuh j’aime pas les flingues. Je bondis sur lui et d’un geste fluide et rapide, je lui tranche la gorge puis j’enfonce mon stylet dans son coeur.
    Je le lâche. Je fais un bond de côté puis dos au mur, je cherche mes amis.
    -------------------------------------------------------------------------

    Dos au mur, je cherche mes amis. Vitorius tient une Kirk en pétard pleine de sang. Je m’approche d’eux: »
    _Il faut se tirer d’ici et fissa »._ ça je l’ai compris me dit Vitorius les dents serrées
    ._ Ok maman! t’es là?
    Vitorius ouvre grand ses yeux.
    Il me prend vraiment pour une folle…pas grave j’ai l’habitude.
    _ » Oui ma chérie, il faut filer ».
    _ Ok maman par ou?
    je suis ma mère tout en poussant un Vitorius plutôt récalcitrant et une Kirk qui frise la crise de nerf.

    _  » Pas maintenant Kirk pas maintenant ».


    Elle se tourne vers moi, me montre les dents et grondante, me saute dessus. Elle me pique mon stylet et me l’enfonce dans l’épaule…la vache ça fait mal! Pourtant, je ne dis rien et là ma mère me dit: » Frappes là, cognes là chérie, c’est elle ou toi, cognes là ». Et c’est ce que je fais sous l’oeil outré d’un Vitorius qui n’a pas vue la scène du stylet.
    Il beugle un : »
    _Non mais t’es tarée toi! Faut te calmer là.
     je n’en rajoutes pas, je croyais qu’elle était ton amie? »

    _Ouais c’est pour ça que je la cogne au lieu de la blessée gravement. elle m’attaque avec mes propres armes alors…oui, je la cogne.
    Je dois la ramenée à sa famille, eux ils pourront l’aider, moi…je ne peux rien faire pour elle. Ils la tiennent bien._ Qui ça?_ Je pense vraiment que c’est la famille d’Enther- Claudio, oui je dirais ça. .tu vois?
    Son regard sombre suit la traînée de sang qui lentement vient dégoutté sur mon polo._Ok fixe autre chose mon vieux!
    _ » Détales chérie ». Bien, bien, bien ,on file je les pousse.
    _ » à gauche 10 pas » je les tire.
    _ » à droite vingt pas. Au fond, échelle, grimpe et fissa ».


    Je retiens Kirk qui se met soudainement à me frapper.
    _ »Cognes là braille ma mère dans mes oreilles, cognes là donc plus fort elle ameute les autres, frappes fort. Lie lui les mains, les pieds, la bouche, les yeux…grimpe ». Le son strident de ma mère me rend passablement agressive pourtant, je fais ce qu’elle me dit.
    Vitorius comprenant, participe. Il lui met un bandeau sur les yeux, lui couvre la bouche et y glisse une petite boule de tissu. Avec mon foulard ,il lui fait un autre bâillon. Fichtre, elle se remet à gigoter et à marmonner plus fort. Je lui bâille un uppercut qui l’envie au pays des rêves sous l’oeil médusé de Vitorius.
    Pas le temps d’expliquer. Je vais pour grimper quant une douleur sourde me provoque un gémissement. Ils m’ont tirés dessus, j’y crois pas…je me retourne, sort ma double lame et je fonce. De nouveau deux gorilles nous bloque la passe. Un pour moi…un pour Vitorius…Kirk n’est pas de la partie donc pas de soucie de ce côté là.
    Ma lame perce l’estomac du gorille, je remonte celle-ci d’un grand coup sec, ses yeux s’élargissent,il s’écroule comme une masse,pas de cadeau…ils ne m’en font pas! Ouais mais j’ai pas vue l’afro… qui elle ne m’en fait pas non plus… Un clic, un bruit, une douleur …merde ,merde, merde elle me tire dessus.

     
    J’ai beau encaissée ça fait beaucoup.
    _ »Envoie lui ton stylet chérie à ce train là, tu vas venir me rejoindre plus vite que prévu. »_
    _ Oh maman comme tu m’aime!
    Je m’appuie contre le mur d’un geste rageur, je lance ma lame. Elle percute l’afro pile poil au front.Zou au pays des songes rouges ma vieille…ben non! Elle se décompose et ça schlingue.
    Je prend Kirk sur mon épaule j’avance vers Vitorius qui n’a pas l’air dans son assiette.
    _Ok! Comment je fais?
    Vitorius ça va?
    __Non, je vois plus rien, il m’a balancer une poudre et depuis c’est flou. On est loin de la sortie?

    _ Maman!
    _ » quinze pas chérie, tu grimpe vingt échelons, une grille et tu es dehors personne ne t’attend. Tu peux y aller, grouille, je vais voir derrière ».
    _Ouais merci.
    J’explique… quinze de mes pas, une vingtaine d’échelons, une grille et on est dehors.
    _ Laisses moi ici et fais ce que tu dois faire pour Kirk, je m’en sortirai va vite!
    _Non mais sans blague, tu te la joue comme ça! sache que j’ai besoin de toi et tu vas me suivre c’est clair? Accroches toi à mon polo et . Il essai mais à chaque pas, il se cogne contre Kirk ,le mur ou moi. D’accord, c’est pas le bon plan…
    _Attends, lâches- moi un instant. Je dépose Kirk, j’enlève mon polo après tout, il n’y voit rien hein!
    J’ôte mon soutien-gorge ( Ouais j’en ai un) Je remet mon polo. Kirk sur l’épaule, un bretelle de soutif en travers de mon épaule et je lui tend le reste.
    _ » Tiens c’est comme une ficelle…en mieux. J’ose un petit rire bas. Il tâte la marchandise. Il se racle la gorge, respire un grand coup puis d’une voix rauque me dit:
     »_ Ok on fait un essai, c’est doux et encore chaud et…j’aime ton odeur. » Nan mais et puis quoi encore!
    ----------------------------------------------------------

    Il aime mon odeur! Nan mais et puis quoi encore? Je grimpe les échelons les uns après les autres, il tâtonne derrière moi…mon soutif se tend  » oh la grimpe donc! » Il monte un peu plus vite que prévu, j’aime pas ce que je sent.
    Les échelons sont gluants. Je ne voie pas grand chose mais, je sent et ça me donne envie de gerber grave.
    _ Dis voir, il y en a combien d’échelons ? me demande Vitorius.
    _ Hmm j’en compte une vingtaines pourquoi?
    _ Euh ça va pas te plaire mais…je crois que c’est du sang à peine coagulé qu’il y a sur les barreaux…alors plus vite on sort, mieux c’est! Merde, merde, merde, mon envie de gerber revient mais la plus forte des deux c’est celle qui me donne l’envie de hurlée,   ouais celle-ci prend dard dard le pas sur l’autre.
    C’est grave dégueu. Enfin, je vois le haut.


    _ Vitorius, il y a un cadenas, tu peux prendre Kirk j’ai besoin de mes deux mains si je veux qu’on se sorte de là. Il se positionne tout contre mon dos, sa chaleur me donne des frissons.
    Il me prend délicatement Kirk et je sent qu’il descend de deux échelons pour mieux la positionnée sur sa propre épaule. J’espère qu’il tiendra la charge, elle est pas légère la mémère…ne lui dites pas surtout hein! Elle me ferait bouffée mes mots.
    Je force sur le cadenas, il résiste mais ma force le contraint et enfin…avec un petit craquement que j’espère vivement que Vitorius n’a pas entendu…j’ouvre la grille.
    _Ok! tu me la rend?
    _ Non ça va ,on peut sortir sans problème?
    _ Oui, la voie est libre. Elle est pas trop lourde pour toi?
    _ Non, ne t’inquiète pas, je vais pas la laisser tomber si c’est ce que tu craint, j’ai un peu de force quand même!
     
    _ D’ac! On se tire d’ici, il sort enfin et je replace la grille, je remets le cadenas de telle sorte qu’on ne devine pas qu’il a été arracher. On ne sait jamais! Au loin on entend la musique, la porte est ouverte ça craint! Il nous faut une bagnole mais pas n’importe quoi.
    Je tire sur mon soutif et mes amis me suivent tant bien que mal. Une bonne chose Vitorius à le sens de l’orientation et un bon équilibre. Il me suit sans se plaindre. Ok, j’ai la voiture qu’il nous faut…Pourvu que le mec ai laisser ses clefs…Chouette  ,les portes ne sont pas fermées.
    _ Montes à l’arrière avec Kirk Vitorius et évite que sa tête soit trop basse. Il faut qu’elle respire d’ac?  Il grommelle,  je ne comprends pas ce qu’il dit, puis…

    _ Dis c’est quoi cette tire?
    _ Une petite merveille qui va nous emmenée là ou on doit se rendre, alors…râle pas et baisse la tête…il ne faut pas qu’on voit qu’on est plusieurs dans la voiture. Il m’écoute en râlant mais, il se baisse.
    Ouais…c’est cool un mec qui écoute sans trop vouloir jouer au macho!
    -----------------------
    ----------------------------------------------

    Je lui explique enfin mon plan .Enfin dès que la bagnole aura démarrer sans faire trop de bruit. Chance! Un semi remorque démarre juste sur l’aire de parking, j’en fais autant. Le bruit du moteur nous aurait trahi c’est sûr.
    Je vois la semi qui entame sa manœuvre, je passe la première et je roule doucement, je passe la deuxième,puis, la trois, je double le camion. Pourvu qu’il klaxonne pas…là c’est sûr ce serait la cata. Brave type, il me fait juste un signe de la main que je lui rend puis enfin je me dirige vers la grande rue. J’ose passé la quatre.
    Vitorius se redresse.


    _ On va ou en fait?
    _ Je ramène Kirk à sa famille, moi…je ne peux rien pour elle, j’ai essayé mais…elle est trop prise, trop sous l’emprise d’un être malsain…je n’arrive à rien. Les membres de sa famille l’aider, ils ont ce qu’il faut pour ça…mais tu dois savoir qu’ils ne sont pas commode alors-dès qu’on arrive là-bas -promets moi de m’écouté comme tu l’as fait jusqu’à maintenant et tout ira bien.
    Tu es d’accord?
    _ Je veux bien,mais explique moi!
    _ Oui, je comprends ton désir alors voila…( pourtant je croyais en avoir déjà parler avec lui! mince alors,j’ai encore eut un flash). Voila, Kirk fait partie d’une certaine famille très imposante, très puissante, ce n’est pas facile pour moi de t’en parler. Leur histoire est complexe et je n’ai pas le droit de divulgué à qui que ce soit cette histoire.


    Tu dois me faire confiance. Oui, je sais ,on se connait pas…ça fait quoi là juste quatre ,cinq heures qu’on est ensemble et vois dans quelle galère on est hein! Je n’imaginais pas ça…Kirk ne m’aurai jamais fait un coup pareil- J’y comprend que Dale-Je te connais pas et je suis là à t’expliqué quoi?
    Rien ou si peu et en plus… je te demande de me faire confiance! La galère quoi merde!
    _ Ok ,je vois le topo-Je ne vais pas avoir droit aux explications fournis ,mais, tu m’emmène avec toi, donc, indirectement tu me fais confiance, du moins assez pour m’entraîner à ta suite…Ok, je veux bien attendre et voir ou cela nous entraîne. Avoue quand même que je suis classe comme mec!
    Je viens de passer cinq heures mortelles avec une nana que je connais pas-Je sais pas qui tu es, je ne connais pas ton nom. Tu parles avec ta mère qui n’est pas là! Tu réussis là ou il n’y a pas d’issu à nous sortir d’un endroit plus que glauque.
    Je suis coriace mais là je t’avoue que tu es presque aussi flippante que moi et c’est peu dire-De plus ,j’ai rien avalé depuis un paquets d’heures, donc pas trop hein, pas trop tirer sur la corde d’ac!
    _ Hein!
    Comment ça? Non ,tu te moques de moi là, tu ne sais pas qui je suis? Kirk t’a rien révéler, sûr ,elle t’a rien dit de moi?
    _
    _ Ben si… t’es son copain qui l’a sauver d’une noyade puis, vous vous êtes perdu de vue et là, tu reviens voir tes parents ,tes amis, et tu as voulu revoir Kirk…Et elle- Elle a voulue que je te rencontre, parce que nos caractères son sensiblement identique enfin, suivant les idées de Kirk.
    Mais ça, c’était avant le mauvais coup qu’elle a subit. Pour ma mère…c’est toute une histoire écoutes si tu veux je te la raconte mais, un peu plus tard…
     ------------------------------
    La fille attend puis, elle me rend ma carte, me sourit et me souhaite une bonne route.: »Bonne route à vous Madame et faites attention à vous, la route n’est pas très bonne ce soir ». Je file, je veux pas qu’elle se reprenne trop vite.
    Vitorius me regarde fixement sans sourire. Il regarde la fille qui se tient devant son ordinateur et qui semble à l’ouest._ »Qu’est ce que tu lui a fait? »

    ._ Rien de bien méchant, elle me posait tout un tas de questions au sujet de mes marques. Je pouvais pas la laisser trop y penser.
    Elle croyait que tu m’avais frappé donc j’ai en quelque sorte ordonner ses souvenirs pour qu’elle s’imagine avoir vue un film avec des filles qui se battaient. Dis donc tu m’as pas donner ton code bancaire!
    _C’est pas nécessaire ,elle fonctionne par contact.
    Je beugle un… »
    _montes vite ,je crois qu’on va avoir de la compagnie ».Il ne voit rien mais…il me fait confiance et grimpe sans rien dire. Je démarre et poussif la bagnole finit par nous offrir un petit 80 km.
    « _Faut pas la poussée chérie, reste zen, elle va te claquée dans les pattes, allez cool y a rien derrière toi ,je veille ok! »
    _Ouf oui maman merci!

    _T’a mère est là?
    _Elle vient de me dire qu’on est tranquille, on va pouvoir respirer un peu.
    _Combien de kilomètres me demande un Vitorius un peu sur les nerfs?
     
    _Ben, je dirais un bon 80.
    _Tu te fous de moi là?
    _ Non! ils vivent en pleine forêt et c’est la seule route que je connaisse.
    _ Respirant fortement il me dit: » on devrait prendre un autre véhicule celui-ci est trop poussif.
    _On n’a pas le temps pour ça, Kirk ne tiendra pas plus longtemps.
    _Ouais donc il faut une autre voiture plus rapide.
    _On va la trouver ou cette voiture hein?
    _Ok, ne pas paniquer c’est pas le moment, y a pas un hôtel dans le coin ou une aire de repos quelque part hummm?
    _Oui c’est pas bête ça, sûr il y a le Sullivan et là on peut je pense trouver une autre voiture.
    _Alors on essai?
    _Euhh  tu me donne ton prénom ce serait plus facile
    ._Quoi! Mon prénom! Puis je repense à notre rencontre et là je comprends. Je n’ai rien dit, le pauvre il s’est fait amoché avec une nana qu’il ne connait pas et en prime il ne sait pas comment je m’appelle, j’me donnerais bien des baffes si je le pouvais tiens!
    _Ok Vitorius, Kirk m’appelle Mosia donc…t’en fais autant et plus tard…je te dirais tout, c’est ok pour toi?
    _Si je comprends bien ton langage, c’est ça ou rien?
    _T’as tout compris M’sieur!
    _Ok Mosia roules plus lentement, va du côté des platanes, là, là,là…c’est bon , coupes le moteur, j’y  vais, je te laisse Kirk. Je reviens avec ce qu’il nous faut. Là- dessus, il disparaît si vite que j’ai du mal à percuté qu’il n’est plus dans la voiture.
    Je vais vite fait à l’arrière de la voiture, je cale Kirk et je vérifie qu’elle respire bien, ouf c’est tous bon. Le réveil sera pénible ,elle va pas me loupée…ses frères non plus. J’enrage que je sois obligé de retourner là-bas, tous ça à cause de Kirk et de sa manie de marieuse. La porte s’ouvre…
    --------------------------------------------
    La porte s’ouvre…J’ai un hoquet de frayeur…ou si peu. Vitorius me regarde…ses yeux sombre sont brillant, son sourire en coin me fait légèrement flippée. Si j’avais le sens de la peur, je dirais alors que ce mec…je le sent pas vraiment. Il me fout la trouille. Il est presque comme moi…un sans odeur. Il faut que je sache qui il est mais, pour le moment, il y a plus urgent.


    _Tu as trouvé une bagnole plus puissante? Son sourire s’agrandit.
    _Oui ,un petit bijou comme je les aime, je ne sais pas si tu seras capable de la conduire Non mais pour qui il me prend lui?
    _Bien sûr que je peux la conduire, de toute manière…tu ne connais pas la route alors…
    _Eh bien il te suffit de m’indiquer quand il faut tourner, s’arrêter, bifurquer et ainsi de suite .Je suis intelligent, je crois que je peux gérer le fait que ce soit une fille qui me dirige. Oui, je le crois sans problème alors?

    _Bien Vitorius après tout, je suis claquée et je vais en profiter pour me nettoyer un peu. Alors c’est quoi ton bijou? Pas une Ferrari hein ,pas une Bugatti ou encore un genre plus bruyant encore, trop bling bling, trop matu-vu…pas du tout le genre qu’il faut pour aller là ou on va!
    Il me montre du doigt le petit bijou qu’il s’est choisi. Ouais pas mal, un suv gris foncé. Je me pose plus de questions. Il m’ouvre la portière, prend Kirk dans ses bras et la dépose sur le siège arrière. Je monte à côté d’elle. Vitorius prend le volant ,il retourne sur nos pas. Il prend la direction du Nord. Il me jette un regard par le rétro intérieur.
     
     
    _On va ou? Si on va par cette forêt là…il ne finit pas sa phrase, il attend.
    _Tu connais la route Vitorius?
    _Oui, je connais. Son visage prend une drôle d’expression. Sa conduite est fluide heureusement sinon Kirk pourrait vomir sur les sièges en velours gris chiné de cette petite merveille…ce serait d’un mauvais goût pas possible et l’odeur…beurkkk.
    _ »Chérie, écoutes moi, Drew est au camp.
    Samael, Mathias et Jérémiât sont là-bas eux aussi .
    Tu vas pouvoir faire face à ça? »
    _Non! Non! Non! Maman non je vais faire comment s’il est là-bas ,il va, il va…!
    _ »Non chérie ,les autres prendront soins de toi. Lui, il ne pourra rien te faire. Ils sont plus forts que lui ça tu le sais, n’est ce pas chérie? »
    _Maman tu restes avec moi hein!
    _ »Toujours mon trésor, toujours. »


    Vitorius me regarde, je n’ai rien dit, tout c’est passer dans ma tête, mais mon expression corporelle a dû le prévenir que quelque chose cloché.
    _Mosia, que se passe t’il?
    y-l.
    ----------------------------------------

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:28

    à voir?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :