• Amer Solitude ( titre à valider).

    Je viens de m'éveillée .En quelle année sommes nous? J'étais là pour la Grande Pyramide de guysé, là encore pour les découvertes en demi-teinte de Colomb et d'autres encore. Là pour l'inauguration de la Tour Eiffel et ses déboires...puis, mon compagnon s'endormit pour l'éternité. Je ne voulais pas souffrir, ne voulais pas supporté le poids infâme de la grande douleur qui me prendrait, de ne plus le voir.

    Le sentir, rire et vivre avec lui, je lui avais pourtant proposer d'en faire un ami, lui assurant ainsi une très longue vie à condition, que tous les dix ans à peu prés...il boive un petit verre de mon sang. Il refusa, car  je le cite:" un jour je trouverai celle qui m'est destiné et ce jour là, lui il deviendrai une charge. De plus, il verrait la femme être heureuse alors que lui n'aurai jamais cette opportunité". J'aimais et j'aime toujours les femmes et oui un jour, je trouverai celle qui enfin ferait partis de ma longue vie.
     

    Hélibius, n'était qu' un compagnon de vie, pas de sexe, un ami en qui je pouvais compter, un homme fier et redoutable au combat. Un protecteur, bien que je n'en ai jamais eu besoin mais...il était comme cela et je l'aimais comme un frère,pas lui. Il mourut à l'âge de soixante dix sept ans, un bel âge pour l'époque. Mon ami partis, je ne voulais pas sombrer dans la mélancolie. Je m'enfermais donc et m'endormis.

    Cette  longue nuit, me donna le temps qu'il me fallait pour ne pas oublier. Pour pouvoir avancé sans lui Hélibius. Je suis au bord de la non- conscience, je dois me sustenter...est ce que ceux qui sont censés veiller  sur mon confort sont toujours en vie? Ont 'ils fait ce qu'il fallait pour que je survive à mon relèvement?
    Je l'espère, sinon, je ne donne pas cher de la vie de celui ou celle qui tombera sur moi.
    La soif, la faim dévorante me donnaient des crampes si violentes que je ne pouvais m'empêcher de grogné. La porte s'ouvrit, on me lança quelque chose d'étrange. L'odeur, cette odeur de vie s'en échappa. Avide, je m' en emparai, je bus à même cette chose étrange ou  le nectar semblait s'échappé. J'aspirai   le fluide c'était trop peu, une autre chose me donna un autre aperçu de ce fluide vital...

    j'aimais ce fluide là, retournant en tout sens cette chose, je déchiffrai ceci:" AB- août 1956." Ah! J'avais l'année. Étais -ce le bon mois?
     
    Je m'avançai vers les autres choses qui me redonnerai  malgré tout de la vitalité, je le ressentais déjà. Je regardai à chaque fois ce que ces choses contenaient. Je bus les a+, les o- et les o+, je gardai les deux ab- pour le plaisir. Enfin repus, je cognais fortement sur la porte qui s'ouvrit toute seule. Personne! Quel était ce prodige?

    Connaissant les lieux, bien qu'il y ai eu des changements, j'arrivai à l'étage supérieur.
     
    Page , Deux.
    Quelle ne fut pas ma grande surprise d'entendre ces mots :" Monsieur dites- moi que tous va bien pour vous? Que vous êtes au mieux de votre forme, que votre soif est étanché..." Je grondai: "Qui que vous soyez, si cette porte ne s'ouvre pas de suite, vous allez apprendre qui est le maître des lieux."
    _Monsieur je suis les règles que vous avez laisser il y a bien longtemps. Je me dois de veiller à ce qu'aucuns vivants ne subissent votre soif. êtes-vous satisfait des poches de sang que j'ai...enfin que je vous ai lancé tout à l'heure?
    Et quelle est votre préférence?

    _Satisfait! oui, un mode d'emploi un peu tordu mais je comprends. AB négatif et le O positif sont mes préférés. Je suis au mieux de ma forme. Je ne ferais aucun mal à qui que ce soit sauf pour me défendre. J'aurai besoin de ces poches pendant deux jours afin que ma combativité soit à nouveau endormie.
    Je veux avoir des explications quant au nouveau fonctionnement des portes, savoir en quelle année nous sommes, le mois, le jour, l'heure et connaître tous ce qui a évolué au cours des années que j'ai passé à dormir est ce clair?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juin 2023 à 09:16

    tu ne connais pas les parrisiens ?

    Tu vois la vie de village c'est super 

    Si je laissais ma CB sur la banque d'un commerçant Crois- tu qu'il le rappelerais

    faut gerer une étourderie grosse comme cela!!

    Béatrice

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 08:33

        hello
        ce n'est qu une ébauche.
        merci pour ton com,
        yvette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :