• Dangereux Mérieux?

    Drôle d'histoire, Drôle de moment. Pourtant, cette journée je l'ai cataloguée comme étant malgré tout exceptionnelle. Oui on pouvait vraiment le dire, j'explique. J'avais laisser la place à tout ce troupeau, braillant, beuglant, maudissant puis explosant dans des rires de hyènes furieuses ( et non rieuses), pour finir en vilain jeu de mot pour ceux et celles qui passaient à côté encore cette année.
    Deux ans que je suis ici dans cette ville immense ou tout un chacun se moque éperdument  de son voisin mais aimant tout de même  écouter les commérages des uns et des autres. Là j'étais dans l'attente de lire mon propre nom sur la longue liste...je devais faire preuve de patience. Les garçons qui ont le verbe haut, les chevilles plus grasses mais moins que leurs têtes, les postures de m'a tu vus sur le retour, se croyant le nombril du monde étaient présent et monopolisé la place.

    J'avais fait faux bond quand vendredi soir les filles du dortoir m'avaient invitées à l a grande fête qui clôturerait  cette dernière année bien trop laborieuse pour certains (nes), exceptionnelle pour d'autres; bref! Les bons élèves qui n'ont presque rien à faire car, leurs cerveaux retient tout et ceux, qui galèrent parce que le leur demande beaucoup plus d'effort, voir, écouter, rires en voyant ceux et celles qui serviraient de mascotte finale...( en clair  un pauvre garçon, fille, qui allait subir railleries sur railleries, rires et gestes déplacés, voir plus!

    Non très peu pour moi. Je fis celle qui acceptait plus pour avoir la paix que, par désir d'y aller, sachant pertinemment  que je partais dans moins d'un quart d'heure chez mon oncle à la campagne...pour un w-e de repos et cela , me convenait à merveille d'ou l'extraordinaire journée à venir! La ferme de mon oncle servait d'école, les enfants, les parents issues de grandes villes venaient pour se détendre, pour apprendre un peu et surtout , goûter  à presque  tout quitte même à y mettre la main à la pate et les pieds dans le fumier. Ainsi leur rejeton pouvait à leur tour faire une belle ballade sur le dos conciliant d'un beau poney.

     
    -------------------

    Je fais souvent cela, j'aime être utile à la ferme, mon oncle compte sur moi, les enfants m'aiment bien cela aide! Il faut les voir, fiers comme tout, je faisais des photos et celles- ci plaisaient  et les parents les achetaient en souriant devant le minois brillant de joie de leur fils, ou de leur fille. Le soir, un feu de camp, un grand  barbecue de la musique puis les étoiles à regarder allongés sur une toile protectrice car les citadins, n'aiment pas les petites bestioles alors en clair! De vraies belles soirées souvenirs puis les petits dans les bras, ceux qui avaient louer un gîte, une chambre d'hôte s'enfermaient pour la nuit le sourire aux lèvres.

    Il y avait eu du monde et quelques élèves étaient venus accompagnés de leurs grand- parents ou parents pour d'autres. Un moyen comme un autre de laisser  au loin  le cerveau qui avait surchauffé durant ces dernières semaines. Chacun fit comme si ou comme ça, juste un signe, un sourire, une photo quand juchée sur le grand percheron gris cendré , je le faisais avancé de son pas lourd tirant la carriole ou plusieurs têtes aux rires banane fixaient le-dit percheron avec des étoiles dans les yeux.

    Le soir à la  traite, ils vinrent se mêlant aux autres, écoutant les questions tout en opinant du chef puis, ils écoutaient mes réponses; soudain fier de me connaître, j'étais moi- même très fière. Mon oncle aussi. Le travail avait porté ses fruits, les paniers de fromages, de légumes et de fruits étaient partis tout comme les pâtés, rillettes, saucissons, saucisses...oui, mon oncle était très contant, les semaines à venir étaient c'est du moins l'idée que je m'étais fait...  Je rentrais  au Lycée, Une bonne nuit de repos! Oh que oui, je l'avais bien mérité.Ah! Si j'avais su! Je serais rester chez mon oncle une journée de plus.


    ------------

    Voila l'Histoire...
    Oui voila l'histoire un brin difficile à avaler. Sortant à peine à peine du dortoir , j'avançais en mode un peu hors du monde afin de gagner la douche. Je me retrouvais soudainement encerclée par les trois filles les plus stupides qui soient,.. qui hilares, me fixèrent de bas en haut tout en se moquant doucement de moi. Bob, de bon matin, ce n'est pas vraiment une chose à faire surtout, qu'elles connaissent le petit caractère qui est le mien quand, je n'ai pas pris ma douche, brossés mes dents, habillée et surtouttt prit un petit dej digne de ce nom. Et là... elles attaquèrent billes en têtes.


    _ alors la Sainte- Nitouche? Comment va ton petit corps ce matin? Pas trop mal partout? Di moins à certains endroits bien définis? Dis voir M'zelle, je ne sorts pas ce soir avec vous! Allez, ne nous fais pas tes yeux de faucons, on nous a tous dit...alors ne fais pas celle qui ne sait rien...d'ailleurs ma vieille à la cafète tu vas avoir une sacrée surprise...on ne te dis que ça!


    Elles libèrent le passage. Qu'ont- elles encore inventées ?Après  avoir fait ce que je fais chaque matin, je file m'habillée j'aimerai  avoir de quoi manger. Il ne reste plus beaucoup de monde mais, les plus morfales sont rester et avec eux, il faut jouer des coudes si on veut avoir un peu de pain, de café, une pomme? Oui peut- être, les fruits  ce n'est pas ce qu'ils aiment le plus...maman n'est pas là our épluchée, coupée, la pomme n'est ce passs!


    J'ai faim! Cela revient de plus en plus souvent ces  temps ci, je ne sais pas ce que j'ai, le ver solitaire peut-être? Ou un virus avec les chevaux ?...mmm mmm voir un médecin, faire des examens et hop j'aurai ma ou mes réponses. Hum tout à mes spéculations, mes pas, me conduise au réfectoire. Il y a du bruit mais pas autant que les jours précédents étrange cela! Je pousse la porte, je la laisse se refermé puis j'avance afin de prendre un plateau quand...

    _ Alors la fille de glace, tu t'es dégelée dans les bras de Phil, de Marc, de Vlad et ou de Victor?! Punaise le glaçon! En fait t'es plutôt morfale! Tu es debout et visiblement en forme y a pas à dire, tu as bien cacher ton jeu. Mais pourquoi leur as tu fais du mal?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :