• Ils vendaient des " Premières fois" Premiers Baisers".

    Dans leur petite boutique du Premier de l’An…ils vendaient des  » Premières Fois…Premiers Baisers…Premiers Dépits…Premiers Émois. » Leur commerce prospérait rondement, jusqu’au jour ou…une visite  et une demande étrange donna à Jean et à Amélie des sueurs froides. Cette demande les tourneboula tant et tant qu’ils se fixèrent et oublièrent de répondre.—Le Livre des Oublis….

     

     

    Jean et Clémence étaient heureux en ce petit matin frileux. Les deux amoureux qui franchirent la porte emmenant avec eux un courant d’air froid, semblèrent s’excuser tout en avançant à petits pas…un peu comme deux petits vieux. Clémence qui assise ce jour là sur son tabouret préféré, sourit en pensant que ces deux là devaient s’aimer depuis de nombreuses années. Émue, elle les regarda un moment puis, les laissa chercher parmi tous les objets qui étaient rangés sur les étagères.
     
    Ils examinèrent tout, ne prirent rien dans leurs mains, leurs yeux semblèrent être leur mode de recherche. Clémence se demanda si elle devait leur demander s’ils avaient besoin de son aide. Mais, les regardant avec tendresse, elle s’aperçut que leur mode de recherche leur était familier et que leurs petits hochements de têtes s’accompagnaient d’un tendre sourire. Ils firent ainsi le tour…Clémence fut sûre que ces deux là avaient tous vu.

     

    La jeune fille s’approcha de Clémence et toussotant, osa demander: » Madame! nous cherchons le  » Livre des Oublis »! elle regarda son compagnon, qui a son tour demanda: » Madame! avez-vous ce livre avec vous? Un ami commun Monsieur Spouzt nous a affirmer l’avoir vu chez vous est’il toujours en vente? Votre prix sera le nôtre. » Clémence surprise  par leur requête, leur demanda de patienter le temps qu’elle aille chercher son mari, qui était, le seul à s’occuper des livres.

     


    Ils lui sourirent de cette douce manière  qui fait le charme des amoureux. L’étincelles dans leurs yeux étaient merveilleuse à  contempler. Clémence se leva doucement de son tabouret _ oh! vous allez avoir un enfant Madame? La jeune fille ne put retenir sa question et rougissante, se tourna vers son compagnon…qui d’un geste, fit comprendre à celle-ci que ce n’était pas grave. D’ou venaient ‘ils donc! se demanda Clémence.
     
    Elle leur sourit et répondit avec fierté : » Oui …et ce petit sacripant bouge beaucoup en ce moment. Riant, elle appuya sur un bouton vert. Une voix se fit entendre…: » Oui! tu as besoin de moi! c’est urgent? _ Oui Jean, j’ai besoin de ton aide, nous avons des acquéreur pour un livre…peux-tu venir s’il te plaît! Au son de la voix de son épouse, Jean compris qu’il se passait quelque chose d’étrange…alors, laissant en plan l’ouvrage qu’il était en train de lire; il se pressa pour rejoindre Clémence…en arrivant, il fut éblouis par la douce lumière qui semblait émaner du couple.

     

     
     
     
     

    Il pensa en lui-même…comme ils sont beaux et si jeune!!! Alors, le jeune homme posa de nouveau sa question: » Monsieur, avez-vous en votre possession le  » Livre des Oulis » si c’est oui, nous aimerions vous l’acheter, si c’est non, ou si vous l’avez déjà vendu…pouvez-vous nous dire à qui? Monsieur Spouzt nous a assurer l’avoir vu sur une de vos étagère.
     

     


    Jean regarda Clémence et un affreux soupçon sembla peser dans son regard. Clémence le lui renvoya par le biais de son regard le même doute et, la même suspicion. Comment allaient’ils faire? Ils étaient si jeune?
    sur une idée de P.Perat.
    y-l.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :