• La petitesse de mon esprit.( petit poème)

    Il s’envole, caracole, virevolte et pourtant il ne bouge pas.

    qui?
    Mon cerveau.
    Il bouillonne, il frissonne, se contorsionne et pourtant il ne varie pas,
    toujours là!

    Je m’époumone, je me façonne, et j’abandonne.
    Pas de meilleurs façon de comprendre qu’il est le plus fort.
    Lui lâché la bride, le laissé dominer, voir m’oublier?


    Pourquoi pas!
    Après tous c’est lui qui commande, non!
    Bref… j’arrête de lutter, je lui laisse les commande, il est le plus fort.
    Oh, il est heureux ce sacripant, quand, enfin je le laisse faire ce qu’il veut.


    D’ailleurs que faire d’autre?
    Il est si petit, mais si fort…
    J’apprends au jour le jour et j’oublie au jour le jour, 
    je garde ce que je peux.
    y-l.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :