• Survivre.

    Un cri, une supplication..."S'il te plaît, s'il te plaît, Olag ne me laisse pas! Je me retourne, la petite chose est tombée, elle semble blessées, de l'eau coule de son visage. Je ne connais pas ce genre de chose, peut'elle nous abreuvés avec son eau? Si c'est le cas, pas besoin d'aller plus loin pour en trouver! Je me rapproche, elle lève son petit visage trempé vers moi. La supplique est forte. Je suis bien plus grand qu'elle. A quelle espèce appartient'elle?
    Je n'en sais rien, sa peau est si clair, trop claire, elle attire les insectes, les fauves nous chassent sans répits. Elle est trop fragile, elle tombe trop souvent et là; elle est à nouveau sur le sol moussus de la grande forêt. Si elle ne se lève pas... la mousse va s'engorger de sa vitalité d'ailleurs, sa peau n'est plus pâle...elle est presque grise signe que déjà; son essence vitale est en danger.
    Doucement, pour ne pas lui faire peur- ni lui faire du mal...je la soulève ma voix grondante ne lui fait plus aussi peur qu'au début quand je suis tomber sur elle. Elle la seule survivante d'une attaque des fauves, sept Créniens, sis femelles Teurza, dix guerriers Refarq et elle_ tous morts sauf elle pourquoi?

    Il y a beaucoup de mouille sur son visage. De ma large main qui fait presque son visage, je l'essuie.Je lui dis:" Regardes ce que ma main à ramener! " Je renifle la chose, ma langue va pour goutter, elle me tape la main...elle fait non de la tête. Son visage devient rouge, je touche avec mon doigt, c'est chaud, très chaud qu'est ce que c'est encore que ça ?

    Elle plonge sur moi ses petits bras essaient de s' agrippés à moi, ses jambes passent entre les miennes. Hu hu hu c'est pas une chose à faire. Je suis un guerrier certes mais aussi un Oxien pur souche. Son corps est chaud, elle est petite, sa tête repose sur mon poitrail, elle se serre aussi fort qu'elle le peut...Elle ne veut pas s'éloigner de moi pas le choix; je la soulève mon bras la tenant contre moi. Elle pousse un gros soupir comme le ferait un petit content d'être écouté, aimé, réconforté par son maître.


    Skeul! elle n'est pas ce genre de chose, elle, elle parle, se déplace et inter agit avec intelligence. Elle n'est pas comme moi mais elle a quelque chose de grand en elle. Je ne dois pas l'ignorer cela signerait peut-être mon déclin, fragile, pas une guerrière comme nos femmes et filles mais...intelligente oh oui intelligente. Qui a tuer les vingts trois autres? Pas des fauves, pas d'autres guerriers sinon ils l'auraient emporté avec eux alors; que s'est 'il passer là-bas dans le trou du grand vent?


    Elle seule peut expliqué, elle seule a la clé du mystère. Je ne peux l'emmener au camp si elle est le danger, je mettrais mon clan à l'abri d'elle avant de lui faire confiance. Je dois connaître l'histoire complète.
     
     
    Irène.
    Le vaisseaux s'est écrasé sur cette sombre planète, nous étions dix à bord, six ont survécus du moins quelques heures pour certains, quelques jours pour d'autres. Depuis quinze  jours, je suis seule j'ai mis tout le monde en terre, je survis avec les rations, les armes m'ont servis. Il y a des gros fauves ici, des espèces que je ne connais pas

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :