• Tu m'avais promis.

    Mélinda Devrau, je cherche, mes nerfs à fleur de peau. J'ai dix sept ans, j'attends avec impatience ce bac. Sans lui, impossible d'aller plus loin. Je veux devenir biologiste, il paraît que j'en ai les capacités. Mes Grands-parents sont derrière moi donc, aucun soucis financier à l’horizon.

    J'ai perdu mes parents et mes grands-parents paternel le même jour, j'avais onze ans. Un accident ferroviaire et ma vie fut bouleversée.
    Je fut confier à mes Grands-parents maternel, ce fut douloureux et difficile. Ils habitent au Canada. Finis ma petite vie avec mes copains , copines du Nord_Pas-de-Calais. Sans les connaître, il me fallut prendre l'avion seule sous le regard d'une hôtesse de l'air pas facile.
     


    Un long, pénible, voyage. La nourriture! Beurkkkk! Bref à l'arrivé, une pancarte avec mon nom, un homme entre deux âge la tenait, froid et hautain, visiblement en colère. Qu'importe, mon bagage à la main, mon sac sur le dos j'avance vers lui. Je ne souris pas, pourquoi être aimable alors que lui ne l'est pas! Faut pas poussé j'ai rien demander moi! S'il veut jouer à ça...il va être servis, mon caractère est affiné comme me le disait mon prof de science. L'homme me jette un regard noir que je lui rends. Il hausse ses sourcils, surpris? attends de voir si tu me cherche.
     
    Sa lèvre s'étire sur un tout petit sourire que je ne lui rends pas.
    _je suis Mélinda Devrau, vous êtes?
    _Alexandre Levieux, ami de vos grands-parents , un petit incident les a retenus à la ferme. Avez-vous d'autres bagages?
    _Non, l'un deux aurai pu venir puisqu'ils sont deux, non?
    _ Oh et bien...sans doute oui.


    Il est mal à l'aise, je ne vais pas lui laisser le temps de se reprendre.
    _ Et bien je suis renseigné, ma marraine pouvait me garder et elle l'aurai fait avec joie et plaisir. Ce qui, ne semble pas être le cas pour mes grands_parents maternel. Pas grave je vais faire avec. Le voyage sera long? Alexandre rosit légèrement, ses lèvres sont pincées, il veut dire quelque chose, je ne lui en laisse pas le temps.
    _ J'ai besoin d'aller au toilette, savez-vous ou cela se trouve?
     
    Page deux.
    Mal à l'aise, il me montre la direction et je m’engage vers celle-ci. Alexandre me suit de son regard sombre. Je vois un homme un peu plus jeune qui me fixe un léger sourire aux lèvres. Il me mate sans vergogne froidement je le regarde, il se détourne de moi. Alexandre aussitôt arrive vers moi faisant fuir l'homme.
    _Que me voulait 'il d'après vous Alexandre?


    _ Je ne sais pas petite, mais méfiez-vous, ici tout est nouveau pour vous mais, le danger reste réel.
    _ Ah parce que chez moi, c'était du tout beau peut-être, sachez-le des pervers il en existe partout.
    Après cette vilaine tirade, je vais aux toilettes.  Quand je ressort, Alexandre est en pleine discussion téléphonique. Il parle dans une langue que je connais bien. Je comprends tout, il se plaint de moi, il affirme que ce ne sera pas facile...que je ne pourrais pas être manier avec la souplesse qu'ils escomptaient.
     
    Que mon caractère est bien affirmer, de plus...il explique que j'ai été froidement échauder du fait qu'aucuns des miens ne soient venus me chercher. Que je suis déjà repassé par là, il utilise un drôle de terme que je ne comprends pas. Je passe devant lui et dans cette langue, je lui dis:" Dites leurs aussi que je sais qu'ils ne m'aiment pas, tans pis, j'en ai autant à leur donner!" Rouge il claque son téléphone. l me fixe puis me demande:" Combien de langues parlez-vous Mélinda?"
    - Presque quinze Alexandre et aussi froide qu'un iceberg, je lui dis...Allons donc rencontrer ma famille. Quant on arrivent, ce n'est pas mes grands-parents qui m'accueillent car, ils sont pris par un pépin assez grand. La femme qui me regarde avec des yeux larmoyants m'offre un sourire de bienvenue, un verre d'eau, de jus de quelque chose et quelques gâteaux fait maison. Elle s'appelle  Alexia et est l'épouse d'Alexandre. Je tique car ils sont très jeunes mais bon après tout je n'ai que onze ans n'est ce pas?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :