• Un étrange animal!

    L’animal avait quelque chose dans son comportement de bizarre.

    Il regardait les passants, les uns après les autres et semblait attendre avec patience. Que pouvait bien faire cet animal ainsi assis sur son derrière? Certaines personnes étaient étonnés et essayait de communiquer avec lui.
    – Que fais tu là !
    le maître est parti?
    -Tu es tout seul?

    -Veux tu venir avec nous!
    -Peut être que l’on devrait appelé la fourrière non?
    - Oui, mais peut être que son maître n’est pas loin et que cet animal a l’habitude de l’attendre ainsi!



    - De toute façon si ce soir il est toujours là , j’appellerai  la fourrière, j’habite à deux pâtés de maison, je viendrais voir vers huit heure.

    -Ah bon! alors d’accord, on va le laisser là , mais c’est bizarre non! de quel race est-il d’après vous?
    - Ben un mélange ça c’est sûr, mais quoi en particulier, alors là, moi je ne sais pas…
    - Il est grand non?
    - ça c’est sûr, aussi grand qu’un loup même plus grand encore.
    - Vous croyez que c’est un loup?

    - Ben, sais pas moi…Il a pas l’air méchant en tout cas, c’est déjà ça
    - Oui ,vous avez raison, il nous regarde et on dirait qu’il comprend ce que l’on dit, c’est dingue non!


    -Oh! vous savez les animaux en général sont très intelligent, en tous cas plus que l’on veut bien nous faire croire.
    - Bien, ben moi je file au travail.
    - Moi aussi, je vais être en retard le patron va encore me faire le nez.
    - Bof, vous savez il ne pourra rien vous faire que vous n’ayez déjà , dit en riant un bonhomme aux pommettes bien rouge. Faut pas vous bilez mon gars, allez-y au boulot.

    -Il y en a qui ont de la chance de ne pas bosser, quoi que je ne sais pas en faîte: vous travaillez Monsieur?
    - Eh oui mon vieux, je fais les marchés tous les jours de six heures à  treize heures, là c’est la fin  de la journée pour moi j’usqu’à demain matin, à chacun son truc hein!

    -ça c’est bien vrai mon brave!
    - Bon eh bien moi je vais prévenir ma femme que j’ai quelque chose à faire pour une foi, je ne ferais pas la vaisselle et tous les autres se mirent à rire et ils partirent tous  dans des directions différentes. L’animal les regarda partir les uns après les autres et il émit un léger son, en fait on aurai pu dire qu’il riait. Tous ce retournèrent et ils se firent un signe. L’homme qui était parti pour prévenir sa femme, regarda l’animal avec un intérêt accru.

     


    Il siffla légèrement vers l’animal et celui-ci le regarda, ses yeux jaune tirant sur le vert avaient quelque chose de très particulier. Une fois qu’on avait vu ses yeux on ne pouvait plus s’empêcher de sourire et de se dire que ce chien était vraiment très beau. Alors l’homme tapa sur sa cuisse en disant: tu viens à la maison, tu seras bien au chaud et demain on verra bien, tu viens?



    L’animal se leva tous doucement et il s’approcha de l’homme, il avait une démarche souple  presque féline. Tout dans ses mouvements dénotait  la capacité de ce mouvoir du prédateur le plus puissant, et aussi la puissance caché sous une apparente docilité. L’homme ne sembla pas remarqué que cet animal était en faite un vrai fauve. Mais que dira sa femme devant cette apparition? sera t’-elle aussi conciliante, acceptera t-elle de garder ce monstre et de le faire  entré sous son toit, comme le pense si facilement son gentil mari?


    L’animal se mit à  suivre l’homme d’un pas serein et ils s’engagèrent dans la petite ruelle qui menait à la maison de l’homme. L’homme parlait à l’animal il lui raconta un peu de sa vie, ses misères et ses bonheurs. La joie de vivre avec sa femme, et le fait qu’ils étaient tous les deux en bonne santé ( enfin c’est ce qu’il voulait croire) du moins pour le moment et que dieu en soit béni! L’animal semblait écouté et il poussait de temps en temps un petit gémissement comme pour compatir aux misères de ce brave bonhomme qui l’avait ainsi recueilli.


    Dans la ruelle il y avait plusieurs personnes, l’animal gronda, et l’homme lui dit de ne pas s’inquiéter , ce n’était que des jeunes qui aimaient se mettre à l’abri dans cette petite ruelle; car ils étaient tranquille et ils n’étaient pas méchant. Mais, l’animal continua à  grondé et l’homme se dit qu’il devait prévenir les jeunes de se poussés de là, car son chien n’appréciait pas de les sentir sans les voir. Alors il éleva la voix » hola les jeunes! c’est moi le père fernand, écoutez, j’ai mon chien qui est pas content que vous soyez là! Alors vous devriez partir et revenir dans dix minutes, nous on sera à la maison à ce moment là et la ruelle sera de nouveau à vous hein! Vous voulez bien les gars? 



    Une voix dur lui répondit:  » On te  connaît pas vieillard et ton sale cabot on s’en fout, ici c’est notre coin; faut pas nous chercher sinon, y va y avoir de la casse.-Ah bah ça alors! c’est qui, qui c’est? D’habitude c’est les petiots qui sont là! Mais n’empêche, vous devriez sortir que mon chien y vous vois, moi en tout cas j’avance je vous aurais  prévenu les gars. Tans pis pour vous l’est pas méchant, mais, il est gros et grand

    - bah bah bah! y veut nous faire peur le vieux avec son clebs! Tu crois quoi? qu’on va avoir peur et puis quoi encore hein!
    L’animal devança l’homme et s’approcha avec souplesse de la ruelle, tout en émettant de sourd grondement qui allèrent en s’intensifiant. Un feulement à glacé les os sorti de sa gorge et il recommença, d’un bond incroyable il fut dans la ruelle. Les cinq gars qui étaient planqués là se mirent à hurler, aide nous grand-père il va nous bouffés ton truc là, viens vite, viens vite!

    Le vieux fernand siffla l’animal qui s’assit sur son derrière et l’attendit patiemment. Les jeunes étaient vert de trouille et visiblement ils avaient pissés dans leur pantalon. – Ben mes cochons! c’est-y pas bizarre ça, vous avez eu peur de mon chien à ce point là? Ben vous parlez pas?- » Ecoutez  m’sieur Fernand on vous promets on viendra plus dans le coin et on dira aux autres de vous laissez tranquilles c’est promis, mais, gardez votre truc là avec vous hein! S’il vous plaît…
    à suivre y-l.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :